Samedi 15 Octobre

Savignoni Trio en concert !

C'est avant tout une histoire de rencontres...
D'abord avec et au travers de la Musique de Django Reinhardt.
Puis entre Passionnés, Amoureux de cette Musique si Vivante!
... Enfin avec complicité des trois Gadjés (Non Manouches)
Après des incursions dans le Groupe Gadjo Swing en Quartet, Symon et JJ avaient envie de quelque chose de plus personnel et investi, qui a donné naissance à Dideki Duo courant 2008. Formule peu courante dans le style, ils ont donné quelques concerts, juste Guitare / Contrebasse, et fait plusieurs premières parties qui ont renforcé leur complicité.
Connaissant chacun Samuel, depuis fin 2007, c'est tout naturellement qu'il s'est ajouté pour former le Trio!

Le projet d'un Hommage à Django Reinhardt pour le Centenaire de sa naissance, proposé en Carte Blanche à Symon par et pour le Festival « Mines de Jazz » Édition 2010, a vu le jour avec le Trio nouvellement formé et le Clarinettiste Vincent Perrier en invité. Enfin, Albin (Clarinettiste) ayant partagé plusieurs fois la scène avec JJ et une fois avec Symon, le Trio l'invite fréquemment pour former un Quartet dynamique dans le respect de la « Musique à Django »! 

Le Trio Invite aussi la chanteuse Carole Gabriel pour interpréter des chansons de l'époque!
Depuis, Beaucoup de concerts en Trio et Quartet ont eu lieu, mais ce qui les motive et fait le plus ressortir leur complicité, c'est le Trio! 
Avec un tout nouvel enregistrement sorti tout droit du Studio « Wake The Dead », et par un incroyable hasard, le jour des 101 ans de la naissance de Django Reinhardt, les voilà remontés à bloc!

Une nouvelle énergie se fait sentir dès les premières mesures de Swing Gitan, leur premier titre, et elle les porte jusqu'au dernier morceau Danube, en passant par l'Inédite Valse à Django dont le Thème déjà difficile à la Guitare, est joué à la Contrebasse!
Ça Swingue à coup sûr, et Vous n'allez pas Vous ennuyer!!! A Écouter en Boucle!

 

http://fr-fr.facebook.com/savignonitrio

Écrire commentaire

Commentaires : 0